Tombé du ciel
Voici quelques extraits tirés du livre pour vous dévoiler un peu de l'aventure de cet être tombé du ciel !
Sautant sur ses deux jambes le petit être sourit : « Mais tu as raison Gan’Nah ! Le temps doit être à la gaieté, chassons les idées mornes puisque le vent commence à chasser les nuages. Ce soir à nouveau nous pourrons parler aux étoiles ! »
Agilement il se laissa choir de l’autre côté de la large carapace et prit place sur un rebord plus large que les autres. Deux petits paquets y reposaient. L’Elfin en saisit délicatement un et l’étendit, découvrant une magnifique aile multicolore. Des plumes de toutes sortes d’espèces d’oiseaux ornaient l’aile : mouettes, aigles, toucans, geai … Le petit être s’en para avec bonheur et fixa ensuite la deuxième aile.
Les deux amis restèrent à se regarder longuement, émus après ces années d’absence. Jamais Gan’Nah n’aurait cru l’Elfin capable de tant de silence.
Puis ils évoquèrent le temps d’avant, les poursuites auprès des oiseaux, les facéties des êtres des nuages. L’Elfin lui conta sa chute, son périple sur le dos de la tortue. Anthomé lui apporta des nouvelles de là-haut. Parfois de petits cercles de lumière se manifestaient auprès d’eux puis disparaissaient. De frêles formes les frôlaient.
Il lui fit admirer ses ailes et l’étoile applaudit son ouvrage, même si tous deux savaient bien que son plumage était bien trop lourd pour lui permettre de voler.
Ils ne le remarquèrent pas, emportés par leurs rires, mais il sembla à Gan’Nah qu’à la pâle lueur de l’étoile l’assemblage de plumes se muait parfois en deux ailes splendides.